Le projet : Spectacles Toamême

« Plus de 20 ans que Toamême présente des spectacles, via ses tournées fribourgeoise et internationale »

 Les spectacles de Toamême donnent l’opportunité aux jeunes talents de l’école de cirque d’approcher le monde des arts vivants sur scène, avec toutes les contraintes et exigences de la création artistique. Au cours de l’année, les participant.e.s s’entraînent, interagissent et créent deux spectacles, qui sont diffusés dans le canton de Fribourg en juin, à l’étranger en juillet. Cette démarche invite les communes à présenter une offre culturelle tout public sur leur territoire, tout en donnant l’occasion à nos artistes de se produire et se confronter à différentes audiences.

 

DEUX FORMATS DE SPECTACLES

 

Le spectacle «  Numéros  » regroupe des élèves de 8 à 18 ans et aboutit à 10-12 représentations dans le canton en juin. Les représentations ont lieu en plein air, sur une scène mobile installée par la troupe. Le spectacle est une succession de numéros autour d’un fil rouge thématique, qui change chaque année. Il dure env. 45 minutes. A l’entracte, l’espace scénique se transforme pour laisser place au deuxième spectacle.

Le spectacle «  Collectif Toamême » est, quant à lui, réservé aux artistes plus avancés. Leur spectacle est présenté aux mêmes dates que le format « Numéros » en terres fribourgeoises, la troupe se produit de plus au niveau international durant le mois de juillet (env. 10 dates supplémentaires). Lors de cette tournée à l’étranger, les participant.e.s animent également des semaines d’ateliers ou passeport vacances, transmettant à d’autres enfants et jeunes leur savoir-faire.

 

Agenda

Tournée 2020 – 2021