Formations et expériences dans le cirque: Je commence le cirque à 9 ans à l’école de cirque Coquino à Morges. Passionnée, je rejoins simultanément l’école de cirque de Lausanne. J’y enchaîne des expériences différentes et complémentaires, tels que les spectacles annuels sous chapiteau, et des nombreux spectacles de rue (festival des artistes de rue de Vevey, divers marchés). Je passe ensuite une année en formation professionnelle à l’école de cirque Théâtre Circule avant d’entreprendre des études d’ostéopathie à Fribourg et ainsi commencer à enseigner à l’école de cirque Toamême.
Discipline(s) de prédilection : Je me spécialise rapidement dans les aériens, principalement à la corde, aux tissus, au trapèze et au cerceau. Tout en travaillant des collectifs de portés acrobatiques ainsi que les bases de la jonglerie et des disciplines d’équilibre.
Ce que ça m’apporte: Le cirque m’a apporté énormément en termes de persévérance et de dépassement de soi. Toute discipline confondue ça ne marche que rarement au premier essai. Il faut insister, continuer, ramasser les balles et recommencer, tomber et se relever jusqu’au moment où : ça y est, la figure est passée, les balles sont dans les mains, le fil est traversé, et la satisfaction est là, la réussite finalement après tous ces efforts!
Ce que je préfère dans l’enseignement, c’est d’accompagner les élèves jusqu’à cette sensation de réussite et de satisfaction, les encourager à ne rien lâcher, puis les voir y arriver, heureux de leur réussite.