Mise à jour: 03.11.2020

Chers parents et élèves,

C’est avec grand plaisir, suite aux échanges avec l’Office fedéral des sports et la Préfecture de la Sarine, que nous pouvons vous confirmer que les cours de cirque sont maintenus.

Ils seront toutefois soumis aux nouvelles règles suivantes :

  • Formation / Entraînement individuel sans contact : les professeur.e.s adapteront le contenu de leurs cours en conséquence.
  • Pendant les cours, dans la mesure du possible, une distance de 1m50 est maintenue entre chacun.e.
  • Nous utiliserons les deux chapiteaux pour créer des groupes de max. 10 personnes (9 élèves + 1 prof. ).
  • Les professeur.e.s porteront un masque toute le temps.
  • Masque obligatoire dans toutes les installations, pour les personnes de plus de 12 ans.
  • Les personnes dès 12 ans, avec port du masque facial et respect de la distance requise, à titre individuel ou en groupes d’au maximum 10 personnes si les activités sportives n’impliquent pas de contact physique; elles peuvent renoncer au masque dans de grands locaux, pour autant que des règles supplémentaires en matière de distance et la limitation des capacités soient appliquées.
  • Les entraînements individuels sans contact physique, par exemple les exercices techniques, sont autorisés.
  • Nous invitons les parents qui ont pris l’habitude d’attendre la fin des cours dans la cuisine, de le faire si possible à l’extérieur. Nous souhaitons éviter que cet endroit ne devienne une zone d’attente problématique.
  • Les mesures d’hygiène recommandées depuis la reprise des cours au mois de mai 2020 restent actuelles : réduire les contacts, respecter les règles d’hygiène des mains, respecter les distances.

Cours Parents – Enfants

Comme la limite autorisée est de 10 personnes (adultes et enfants), nous ferons un tournus des duos, afin que chaque groupe puisse participer au cours toutes les 2 semaines. Un email avec le détail de répartition au sein de ces groupes sera envoyé d’ici peu.

Cours Adultes: Jeudi 19h00 – 21h00

Pour le groupe d’adultes (Maximum 8 adultes + 2 proffeseur), un tournus aura lieu lui aussi. Nous vous proposons une inscription via Doodle: https://doodle.com/poll/b779u4bet2ygzvhv?utm_source=poll&utm_medium=link

et nous vous remercions de respecter un écart toutes les 2 semaines. Étant donné que parmi ce groupe il y a plus d’imprévus, il sera possible de s’inscrire encore 24h avant le cours du jeudi (soit le mercredi soir) et de compléter le groupe de 13 personnes, selon les places disponibles.


Cirque Toamême est heureux de pouvoir maintenir ses cours en ces temps déstabilisants et de s’adapter pour continuer à proposer des activités sociales, créatives et sportives à ses élèves – des activités primordiales pour la santé psychique et physique de chacun.e.

Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration et tout le soutien que nous recevons de votre part.

Nous restons à votre disposition pour d’éventuelles questions, selon l’évolution de l’ordonnance cantonale.

Plus d’informations : https://www.fr.ch/sante/covid-19/coronavirus-informations-actuelles

Mesures de protection pour la gymnastique et cirque à niveau national: https://www.stv-fsg.ch/fr/a-propos-de-la-fsg/informations-concernant-le-coronavirus/mesures-de-protection-pour-la-gymnastique.html