Le cirque a commencé pour moi vers 14 ans, dans un petit village du sud de la France, où je prenais des cours loisirs. J’ai ensuite continué à m’exercer en solitaire et j’ai décidé en 2012 de suivre une formation pédagogique dans les arts du cirque à l’Ecole de Cirque de Bruxelles. A la fin de cette formation, il était clair pour moi que ma route continuera avec le cirque comme moteur.
Julien Pedersan
Le cirque a été pour moi une école de vie où j’ai appris non seulement des techniques très variés, allant du funambulisme à la magie des cartes, mais aussi le dépassement de soi, la gestion de la frustration et surtout comment travailler ensemble vers un but commun. Ce travail est en constante évolution, je continue d’apprendre tous les jours et cette nouveauté me permet d’avancer et de partager cette soif d’apprendre avec les élèves.
J’ai dès lors commencé à enseigner dans plusieurs écoles de cirque en France, en Irlande (Galway Community Circus), jusqu’à arriver ici à Fribourg, au Cirque Toamême en 2017.
Parallèlement à la pédagogie, j’ai suivi une formation en équilibre sur les mains à l’Ecole de Cirque de Kiev en 2015.
Discipline(s) de prédilection :
J’ai très vite eu un attrait pour la jonglerie et le monocycle, mais c’est dans l’acrobatie et les équilibres sur les mains que je finis par me spécialiser.