Né en 1978 à Madrid, j’ai eu la chance de faire du cirque depuis mon enfance, loisir qui devint plus tard ma passion.

Une fois mes études universitaires en informatique terminées (Madrid, Espagne), je décide de me consacrer pleinement au milieu culturel et à ma passion: le cirque. Je suis diverses formations dans les arts du cirque et de la scène; très vite je trouve ma voie et décide de devenir professeur de cirque. De part l’exercice de ma profession, j’ai le privilège d’enseigner l’art du cirque dans toute l’Europe, notamment en Espagne, en Italie et France.

En 2009, au bénéfice de l’expérience nécessaire à sa réalisation, je fonde Circosphère, l’école de cirque à Delémont, qui compte actuellement plus de 150 étudiants. et puis je plonge dans la création d’un nouveau projet LABO’Cirque, un laboratoire des Arts du Cirque pour promouvoir le cirque chez les jeunes au niveau national sutenu pour l’office fédéral de la culture suisse. Dès 2016 à 2018, avec l’envie de m’impliquer dans la promotion des arts du cirque en Suisse, j’accepte le poste de président au sein de la FSEC (Fédération Suisse des Ecoles de Cirque).

Actuellement immergé dans le monde de la culture et des arts, je participe activement en tant que membre du CCRD (Centre culturel régional de Delémont), FARS (Fédèration des arts de la rue suisse), le CICAS (Commission Intercantonale des art de la scène du canton de Berne et de la République et Canton du Jura ).