Créations 2019

1ère du spectacle le 8 juin 2019!

TRAIN FANTÔME - SPECTACLE À NUMÉROS

Entrez avec nos quatre jeunes visiteurs dans un train fantôme vivant, où des créatures inquiétantes vous attendent pour des surprises circassiennes.

Fantômes suspendus dans les airs, squelettes jongleurs et vampires sur monocycles vont vous épouvanter, vous émerveiller et peut-être même vous amuser.

Entre horreur et excitation, les passagers de ce voyage vont rencontrer plusieurs personnages fantasques, se demandant à chaque fois à quelle sauce ils seront mangés.

Ce programme permet aux jeunes participants de s’entraîner d’une manière plus approfondie dans une technique de cirque choisie individuellement. La construction des numéros ne leur demande pas seulement une maîtrise technique, mais aussi de l’imagination et de créativité pour s’intégrer dans un cadre artistique.Les enfants et les jeunes sont entourés d’une jeune équipe d’artistes de notre école qui assume la mise en scène.

Mise en scène : Simon Berger   Techniques de cirque : Julien Pedersin, Léonard Dörig, Lola Spicher, Julie Collaud   Décors : Georges Voillat   Costumes : Mathilda Reynaud

 

EN ROUTE POUR LES TEMPS MODERNES

1911 :  les temps changent, le monde occidental se metamorphose, la technologie commence à transformer la société, l’industrie et le monde de l’art 

Sur un navire en route pour l’Amérique voyagent des passagers à la recherche d’espérances dans un monde nouveau. Charles est un des leurs, avec sa troupe, mais il ne sait pas encore qu’un jour il deviendra CHARLIE CHAPLIN, l’icône du cinéma muet. Il a pourtant déjà les yeux qui observent et rebondissent comme les balles du jongleur, en équilibre comme le capitaine équilibriste ou les marins acrobates.

Chaque instant ou situation pourrait un jour l’inspirer et se retrouver dans l’un des films qui le rendra célèbre …

Entre fil mou et écoutilles, marins acrobates ou monocyclistes, photographes jongleurs ou clandestins trapézistes, les jeunes artistes du Cirque Toamême vous invitent à un voyage poétique et comique, où se mèlent techniques de cirque (acrobatie, jonglage, aérien, équilibrisme…), théâtre et musique live !!! 

Le projet du groupe création/tournée du Cirque Toamême est un projet artistique, sportif et pédagogique, unique dans la modalité : 20 représentations, musique live, tournée en caravane en Europe. Les 18 jeunes artistes (de 12 à 17 ans) sont accompagnés de professionnels du spectacle et de la pédagogie, ainsi que de nombreux bénévoles dans les différents aspects de la création et de la représentation de spectacles …

Mise en scène : Julien Morot    Création musicale : Simon Berger

Mise en piste : Julien Pedersin, Zoé Guinand, Simon Berger, David Labanca

Costumes : Mathilda Reynaud    Décors : Georges Voillat

18 jeunes artistes et musiciens de l’Ecole de Cirque Toamême