Durant les dernières années, tous les spectacles Toamême ont été suivis par nos deux photographes, Burchard Kaup et Michael Anderes. Accès à la galerie des spectacles 2013 à 2018: clic!

 

Créations 2018

1ère du spectacle le 2 juin 2018!

Toiles de maître et peinture fraîche - Spectacle à numéro

Bianca, célèbre artiste peintre, accueille trois jeunes apprenties qui vont découvrir les différentes facettes de la vie animée et colorée de ce métier.

 

Les situations rocambolesques vont s’enchaîner dans cet atelier où se croisent modèles acrobates, couleurs sautillantes et sculptures espiègles. Un dégradé de numéros pétillants sur fond de toiles de maître et de peinture fraîche.

Découvrez ce lieu insolite où art pictural et arts du cirque se rencontrent, où chevalets, massues et sauts périlleux se confondent pour un spectacle au coup de pinceau dynamique et aux nuances aériennes.

Ce programme permet aux jeunes participants de s’entraîner d’une manière plus approfondie dans une technique de cirque choisie individuellement. La construction des numéros ne leur demande pas seulement une maîtrise technique, mais aussi de l’imagination et de créativité pour s’intégrer dans un cadre artistique.Les enfants et les jeunes sont entourés d’une jeune équipe d’artistes de notre école qui assume la mise en scène.

Mise en scène : Simon Berger

Techniques de cirque : Julien Pedersin, Léonard Dörig, Lola Spicher, Julie Collaud

Décors : Georges Voillat

Costumes : Mathilda Reynaud

 

T'es qui Toa? - Spectacle de tournée

 

Aujourd’hui il y a un air de fête au Golf Club Dubonbois. En effet, monsieur Dubonbois Jr se prépare à fêter sa réélection incontestée à la présidence du club. Entre amis, fidèles, VIP de retour d’incroyables voyages et quelques envieux, tout est prêt pour ce grand jour.

 

Mais pourquoi tous les regards se tournent-ils vers ce jeune Lord inconnu?

Petites ou grandes balles, alliances et conspirations, entre sauts “périlleux” ou en souplesse, les jeunes artistes du Cirque Toamême nous emmènent en musique (live) dans un univers comique et poétique, où les arts du cirque (monocycle, fil, acrobatie, jonglage, cerceau aérien …) deviennent le langage d’une course aux élections, mais aussi un lieu rencontres…

Le projet du groupe création/tournée du Cirque Toamême est un projet artistique, sportif et pédagogique, unique dans la modalité: 20 représentations, musique live, tournée en caravane en Europe. Les 18 jeunes artistes (de 12 à 17 ans) sont accompagnés de professionnels du spectacle et de la pédagogie, ainsi que de nombreux bénévoles dans les différents aspects de la création et de la représentation de spectacles.

Mise en scène : Julien Morot

Création musicale : Simon Berger

Mise en piste : Julien Pedersin, Simon Berger, Adrien Donzé, Damien Barman

Costumes : Mathilda Reynaud

Décors : Georges Voillat

et 18 jeunes artistes et musiciens de l’école de Cirque Toamême