SITUATION ACTUELLE

Information du 28.05.2020

Tous les cours reprennent le 8 juin 2020

Après avoir attendu avec impatience les nouvelles mesures covid19 (27 mai 2020) donné par l’office fédéral des sports ( https://www.bag.admin.ch/ ) . Nous sommes très heureux et contents d’annoncer que tous les cours reprennent le 8 juin avec les horaires normaux. Yuhuuuuuu !!

Les cours se dérouleront du 8 juin au 27 juin 2020.

 


Information du 12.05.2020

Différents assouplissements ont été annoncés par la Confédération. Le cirque, en tant qu’association, est considéré comme une activité sportive et culturelle. Nous devons respecter les consignes de protection et d’hygiène annoncées ici : https://www.baspo.admin.ch/content/baspo-internet/fr/home.detail.news.html/baspo-internet/2020/bundesrat-will-sport-am-11-mai-oeffnen.html

Nous estimons que le contact est essentiel au cirque : diverses disciplines nécessitent un travail à deux ou en groupe, et pour la sécurité des élèves, nous, les professeur.e.s, avons besoin d’accompagner certains exercices à risque. Le cirque une activité qui repose essentiellement sur le contact et les échanges physiques.

Avec la contrainte de réduction des groupes (max 4 élèves), il ne nous est pas possible d’offrir une grille horaire qui permet d’accueillir équitablement tous les élèves.

A ce stade, tous les cours sont annulés jusqu’à nouvel avis. Nous attendons avec impatience les nouvelles mesures prises contre la propagation du virus dans le domaine du sport, pour une réouverture des cours.

D’ici là, consultez régulièrement notre site web pour les dernières infos Covid-19 :  https://toameme.ch/coronavirus-2/

N’oubliez pas que Toamême propose hebdomadairement des cours en ligne, des tutoriels et des exercices de cirque : https://toameme.ch/cirque-a-la-maison/

Prenez soin de vous !


 

Information du 05.05.2020

Les enfants retournent à l’école obligatoire dès le 11 mai, toutefois les cours de cirque ne pourront pas reprendre au même moment. L’équipe réfléchit actuellement à la mise en place d’un concept sanitaire, selon les directives du Service du sport, et vous fera parvenir les dates de reprise dès qu’elles seront connues. 

Information du 24.04.2020

Pendant cette période, vous avez le cirque à la maison: https://toameme.ch/cirque-a-la-maison/

Nettoyage, préparation du matériel, de notre côté, nous mettons tout en œuvre pour reprendre les cours le plus rapidement possible.

Cependant, la Confédération n’a pas encore pris de décision concernant les activités extrascolaires et sportives. Par conséquent, nous devons encore attendre.

Merci pour votre compréhension.

 


Information du 28.03.2020

TOUS LES COURS SONT ANNULÉS JUSQU’À NOUVEL AVIS

Vous y trouverez des informations sur la situation actuelle à l’école de cirque Toamême au sujet du Coronavirus (Covid-19).

En raison de la situation actuelle avec le coronavirus (Covid19) et suite aux décisions des autorités cantonales et fédérales,  nous sommes obligés d’arrêter  les cours hebdomadaires, aussi longtemps que les écoles obligatoires du canton de Fribourg, ceci pour respecter les consignes de santé.

 

SPECTACLE FIN D’ANNÉE:  Annulée

Information du 24.04.2020

Face aux incertitudes actuelles dues à la pandémie du coronavirus, il n’est plus possible d’envisager l’organisation d’un spectacle de fin d’année en respectant la distanciation sociale du public, des artistes et des équipes d’organisation.

Dans la situation actuelle, la mise en place d’un spectacle convivial et festif ne peut être garantie.

C’est un choix difficile, mais le comité a décidé d’annuler le spectacle de fin d’année, afin de canaliser nos énergies vers un avenir meilleur.

 

Cette situation est nouvelle et difficile pour nous tous. Merci pour votre compréhension et collaboration.

Prenez soin de vous et de vos proches, lavez-vous les mains fréquemment, continuez à vous entraîner et on se verra après tout cela en pleine forme !

 

Tout l’information du canton de Fribourg: https://www.fr.ch/covid19/sante/covid-19/coronavirus-evolution-de-la-situation

Notice au sujet des centres de formation et écoles du canton de Fribourg: https://www.fr.ch/dics/formation-et-ecoles/scolarite-obligatoire/ecoles-fribourgeoises-interdiction-de-lenseignement-presentiel-des-le-lundi-16-mars